Contact
 
  Projet 2009

Je me présente Réjeanne Lizotte artiste peintre professionnelle, membre du RAAV (Rassemblement des Artistes en Arts Visuels), membre du Conseil de la Culture de la Région de Québec, membre de la table de concertation des arts visuels de la Ville de Québec, membre associé d’Engramme, du Lieu et présidente du Conseil d’Administration d’Ateliers Ouverts où je suis bénévole depuis 5 ans.

Cette année j’ai plusieurs projets :

Février 2009 : Atelier au Musée de Mashteuiasth

Voyage culturel en Italie 15 avril au 15 mai 2009

Séjour à Roberval Juillet – août 2009

Automne production chez Engramme d’une série d’estampes ayant pour thème trafic urbain

Atelier au Musée de Mashteuiasth

Je me propose d’aller la dernière fin de semaine de février à Pointe-Bleue pour aller donner un atelier de deux jours avec le thème le son de l’Ilnu où la communauté sera invité à créer à partir de sa musique traditionnelle des œuvres 2d et des sculptures dans le cadre de l’exposition l’Ecrit de la terre que je tiens au Musée en compagnie de 4 autres artistes.

Transport A/R 100

Matériaux : 200

Hébergement :200

Perdième : 100

--------------

Total : 600

Voyage culturel en Italie. Du 15 avril au 15 mai je me propose de visiter l’Italie que je sais un pays extraordinaire pour l’art. Je vais habiter dans des foyers à Florence, Milan, Venise, j’irai à Sienne pour m’y acheter des pigments. Je suis persuadée que ce voyage culturel sera riche en découvertes et en inspirations, j’apporterai des calepins à dessin afin de croquer et de noter mes impressions de cette riche culture. Ma sœur m’accompagnera, partageras les frais d’hébergement et amplifiera mes connaissances puisqu’elle y est déjà allé.

J’estime que ce voyage va coûter environ $6,000.

Séjour à Roberval : Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion, ma santé l’obligeant, d’aller séjourner à Roberval au Lac St-Jean pour y peindre dans de meilleurs conditions pour mes poumons malades, je souhaite y retourner, des changements sont survenus, je n’ai plus accès au mêmes conditions d’hébergement aussi dois-je envisager de louer pour deux mois un logement de $400.00/mois au centre ville, afin d’être près du Jardin des Ursulines où je veux travailler et montrer mon travail artistique. J’ai évidemment 2 transports A/R de Québec/Roberval à payer

Cela va coûter environ $1000.

Production d’une exposition aux ateliers Engramme sur le thème Trafic urbain

Matériel : Papiers 200.00

Encres 100.00

Utilisation de la presse 30jours 500.00

-----------------

800.00

Comme vous voyez je ne chômerai pas, sans votre appui financier cela m’est impossible. Pour réaliser ces projets, je dois accumuler $8,400.00. Comme d’habitude je fais appel à vous pour m’aider. En contrepartie, je me ferai un plaisir de vous envoyer une carte postale de Roberval et d’Italie, vous serez invités en novembre 2009, à venir voir ce que j’ai fait au cours de l’année, je vous tiendrai au courant des événements auxquels je participerai, (cartons d’invitation virtuels) . De cette façon, vous pourrez suivre mon parcours de nomade.

Si vous souhaitez acquérir une oeuvre, j’en ai dont les prix s’étalent entre $100 et $5,000, elles seraient ravies de vivre chez vous. Vous pouvez me joindre au courriel : rjlizotte@hotmail.com ou par envoi postal au 17 de la Barricade apt. 103, Québec (Québec) G1K 4C6 ou par téléphone au 418-694-9255.


Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mes projets. Au plaisir donc de vous lire ou de vous rencontrer.


Réjeanne Lizotte